4 raisons de faire un massage lymphatique

Massage lymphatique

S’il y a un massage de plus en plus tendance ces dernières années, c’est bien le massage lymphatique. Il s’agit d’une technique qui a été découverte dans les années 1930 par Emil Vodder, docteur en philosophie. Mis en avant par la méthode Renata Franca, ce massage appelé également drainage lymphatique est une méthode douce procurant de multiples avantages. Si vous vous interrogez encore sur l’utilité de ce type de massage, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez 4 raisons pour lesquelles faire un massage lymphatique.

Pour réduire la cellulite

Pour information, il importe de savoir que le drainage lymphatique est un massage qui consiste à stimuler la circulation de la lymphe. Il s’agit concrètement d’un liquide incolore qui circule dans le corps à travers les vaisseaux lymphatiques. Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, la lymphe a pour but de transporter les toxines et les déchets de notre corps jusqu’aux ganglions lymphatiques. Faire un tel massage vous permettra en effet de réduire la cellulite. En effet, la méthode palper rouler à Paris permettra une dispersion du liquide de réserve qui entraine le gonflement. Cette technique permettra aux tissus fibreux de se ramollir. Ce qui aura pour conséquence la réduction des bosses et de la peau d’orange. Cependant, il faut savoir que si votre cellulite atteint le stade 3 ou 4, le drainage lymphatique pourra difficilement améliorer son aspect.

Pour travailler la rétention d’eau

Suivre quelques séances de drainage lymphatique vous permettra également de travailler la rétention d’eau. C’est une pathologie qui se manifeste à travers l’accumulation d’eau au niveau des chevilles, du bras, du ventre et des jambes. Ce qui entraîne généralement le gonflement des parties concernées. La gestuelle de la technique du drainage lymphatique permet de diminuer considérablement un tel inconfort. Le massage lymphatique mettra en marche les capacités de pompages du système dans le but de tenir le liquide en mouvement et d’atténuer la rétention. Ainsi, il arrive que certaines personnes perdent quelques centimètres en seulement une séance. Aussi, ce type de massage permet de soulager les jambes lourdes.

Pour améliorer l’aspect de la peau

Le massage lymphatique, à travers ses mouvements de massage répétés, permet d’améliorer la qualité de la peau. Dans les faits, avec les différentes séances, votre peau deviendra plus raffermie et tonique. L’élimination des toxines permettra de rétrécir les pores et d’apporter de l’oxygène à la peau. Comme bénéfice, vous aurez droit à :

  • une réduction des éruptions d’acné ;
  • une prévention des vergetures, etc.

Le massage lymphatique accélère la régénération des tissus et entraine une bonne cicatrisation.

Pour réduire la fatigue et le stress

Prendre part à des séances de massage lymphatique est une aubaine pour réduire la fatigue et le stress. En plus des bienfaits déjà énumérés, la technique Renata Franca est gage de détente et de bien-être. Concrètement, cette technique vous permettra de lutter efficacement contre l’insomnie, les crises d’angoisse, l’anxiété, etc. À cela, il faut ajouter qu’il s’agit d’une pratique qui permet de renforcer votre système immunitaire.